CHEF DE FIL DU MARCHÉ

NOTRE HISTOIRE

Fondée en 1997 par Claude Zalac, Unipièce OE.M. a rapidement forgé sa crédibilité et prouvé sa pertinence auprès de ses clients carrossiers et du réseau des concessionnaires, des grandes bannières et des compagnies d’assurance. Son principal mérite aura été de faciliter la circulation et l’utilisation de pièces d’origine au bénéfice de tous les partis impliqués. C’est à partir d’un réseau embryonnaire de 15 concessionnaires de la région de Laval que l’entreprise a pris son envol. Un an après sa fondation, Unipièce O.E.M. prend déjà de l’expansion avec l’acquisition d’un compétiteur afin de couvrir l’Ile de Montréal, puis avec le développement du réseau au sud de la métropole et dans l’est de l’Ontario. À partir de 2005, Unipièce O.E.M., a pris racine dans l’ensemble du Québec avec 175 concessionnaires avec lesquels elle transige ainsi qu’avec l’ensemble des ateliers de carrosserie de la province. En 2013, Uniparts O.E.M. Canada fut créé en Ontario avec Mike Kaplaniak comme directeur du développement, a suivi, I’ Alberta en 2017 pour s’étendre en Colombie Britannique en 2019. Depuis octobre 2021 Mike Kaplaniak est président de Uniparts O.E.M. Canada.

Chez Unipièce O.E.M. et Uniparts O.E.M Canada, nous sommes vraiment fiers de tout nos accomplissements pour l’industrie depuis 1997. Grâce à notre ouverture d’esprit et d’écoute, nos partenaires dans l’industrie, nos clients carrossiers et concessionnaires, notre service à la clientèle atteint un niveau inégalé jusqu’à présent. Bon nombre des plus grandes idées dans ce monde venaient de gens qui écoutaient les besoins des autres, voilà la clé du succès!

NOTRE SUCCÈS

Le succès de cette entreprise de courtage en pièces d’origine s’explique facilement. L’importance d’avoir une relation de services et de rentabilités, tant pour les concessionnaires que les carrosseries viennent en premier. Pour être plus précis, Unipièce O.E.M. / Uniparts O.E.M. Canada fournit son propre système personnalisé de suivi à ses clients. Tels; l’ouverture de comptes, négociations des rabais, le retour des pièces endommagées où commandées par erreur, recherche de pièces manquantes (B/O), les délais de livraison, etc. De plus, nous avons toujours travaillé avec nos concessionnaires afin d’encourager des prix compétitifs vis-à-vis les fournisseurs de pièces similaires. De plus la garantie à vie sur les pièces achetées par l’entremise de notre groupe a prouvé faire la différence sur le marché.

Les progrès réalisés sur le marché par l’entremise des transactions sur Internet ont fait partie du développement de Unipièce O.E.M./Uniparts O.E.M. Canada. Nous sommes un fournisseur officiel du système de ProgiParts et l’un des fournisseurs exclusifs pour Intact Assurance et de plusieurs autres compagnies d’assurances. Aujourd’hui, avec l’évolution vers des prix plus compétitifs, nous supportons nos concessionnaires qui utilisent les systèmes de commandes Collision Link ainsi que Partsbridge. Cette approche dont bénéficient grandement les directeurs de pièces et leurs équipes en les aidant à mieux recevoir les informations relatives nécessaires pour commander les bonnes pièces de la manière la plus rapide possible, de réduire les erreurs, d’améliorer les délais de livraison pour ainsi vendre le plus de pièces d’origine possible.

SERVICE  LA CLIENTELE

Unipièce O.E.M. porte une grande importance dans le temps de réponse aux appels à la fois aux carrossiers, qu’aux compagnies d’assurance. Ce système met l’accent sur une approche proactive et immédiate avec le client, se lance dans de nouvelles façons d’améliorer le « temps de cycle » avec des carrossiers qui éprouvent souvent des difficultés à obtenir des pièces à temps afin de livrer le véhicule de la manière la plus rapide possible, ce qui est très apprécié par le client, et bien sûr par l’assureur.

Nous sommes extrêmement fiers de notre équipe de représentants du Québec de l’Ontario, de l’Alberta et la Colombie Britannique. La force d’Unipièce provient du service qu’offre notre équipe qui est bien reconnu par tous ceux qui y sont associés dans l’industrie de la collision. Nos représentants ont pratiquement réinventé le commerce de courtage de pièces d’origine. De plus, le plus grand succès est en raison de la confiance que les carrossiers ont en nous et notre équipe.